Sublimer vos sourcils avec la méthode qui vous convienne

Depuis que le microblading a pris le pas sur le tatouage traditionnel des sourcils, nous continuons de voir l'émergence de techniques d'amélioration des sourcils plus récentes et plus sophistiquées.

Vous avez probablement déjà entendu parler de Microshading, Powder Brows, Ombré Brows et Hairstroke.

Qu'est-ce que c'est exactement et s'agit-il simplement de termes différents pour le même traitement ?

Certaines personnes ont tendance à les utiliser de manière interchangeable mais chacune a un style bien spécifique. Dans certains cas, vous pouvez même faire une combinaison de techniques.

Ce que cela signifie vraiment, c'est que plus que probablement, n'importe qui peut désormais trouver un traitement qui lui convient parfaitement.

Si vous souhaitez une micropigmentation mais que vous ne savez pas quel type de traitement choisir, voici une comparaison complète qui vous aidera à en choisir un qui complimentera votre beauté naturelle.

que choisir _

LE MICROBLADING PORTE PLUSIEURS NOMS : 

 

broderie de sourcils, micro-effleurage et tatouage de plumes, 3 D, 6 D entre autres. C'est pourquoi il est si difficile de retracer avec précision son origine. Bien que l'on ne sache pas grand-chose de son histoire antérieure, il a vraiment commencé à gagner en popularité au cours des 25 dernières années. Comme son nom l'indique, le microblading utilise des micro-aiguilles pour implanter des pigments dans les couches superficielles de la peau. Cela se fait avec un outil manuel et l'artiste dessine soigneusement à la main chaque  poil, donnant aux sourcils un aspect incroyablement NATUREL et réaliste . Il s'agit d'un grand pas en avant par rapport au tatouage traditionnel des sourcils qui n'est plus esthétique d' il 10 ans en arrière. 

LE MICROBLADING VOUS CONVIENT-IL?

 

Outre vos préférences de style, le choix de la bonne amélioration des sourcils a d'autres considérations. Les personnes qui ont la peau normale à sèche sont de parfaites candidates pour le microblading. Comme il utilise un outil manuel, le pigment ne pénètre pas aussi profondément dans la peau et lorsque cela est fait sur une peau plus grasse, la rétention ne sera pas aussi bonne et ne durera pas aussi longtemps. Un traitement alternatif appelé Microshading qui utilise généralement une machine est plus approprié pour les peaux grasses.

Picsart_22-01-05_07-55-40-026.jpg

Vos sourcils microbladés peuvent durer de quelques mois à un an, mais leurs effets durables varieront toujours d'un individu à l'autre. N'oubliez pas que le microblading est considéré comme un maquillage semi-permanent, alors préparez-vous à effectuer des retouches entre trois et six mois après votre premier rendez-vous.

Vous pouvez lire sur les facteurs qui affectent l'effet durable du microblading ici.

Le microshading, en revanche, a tendance à durer plus longtemps entre les retouches, c'est donc une autre chose à considérer. 

Le microshading, pixels ...

 
shadinbg.jpg

le microshading est idéal pour les peaux grasses ou brillantes et celles qui transpirent plus souvent. Il est également plus adapté si vous avez la peau sensible (non très sensible). L'autre différence principale entre le microblading et l'ombrage est la technique elle-même. Au lieu de créer des traits de cheveux individuels, l'artiste de microshading crée de petits points précis sur la zone des sourcils de manière répétitive. Cela permet au pigment de mieux se fixer sur une peau plus grasse.

 

 

  Il existe deux manières de créer un micro-ombrage, selon l'aspect audacieux ou doux que vous souhaitez donner à vos sourcils.  Vous pouvez combiner ou ajouter plusieurs effet également.

 

SOURCILS DOUX ET POUDRÉ 

En règle générale, les clients qui choisissent l'ombrage veulent une finition plus douce. Cela donne à vos sourcils une croissance naturelle tout en restant incroyablement naturels. C'est parfait pour ceux qui aiment remplir leurs sourcils avec une teinte plus claire.

 

L'INSTAGRAM BROW  Un autre terme populaire pour le microshading est le « Instagram Brow ». Parce que l'ombrage est plus avancé et utilise des outils plus polyvalents, l'artiste a la possibilité de peaufiner un peu la technique et de donner à vos sourcils une finition plus complète et plus audacieuse. C'est parfait pour les personnes qui aiment le look maquillé. Avec cette technique, votre artiste peut créer un effet de dégradé sur vos sourcils comme vous le voyez habituellement sur les mannequins et les célébrités. Ceci est mieux accentué lorsqu'il est combiné avec le microblading et cette technique s'appelle les sourcils combinés qui seront discutés ci-dessous.

 

 

ETES VOUS UN BON CANDIDAT POUR LE MICROSHADING ?

 

En plus d'avoir une peau sensible ou grasse, vous pouvez choisir un ombrage en raison des préférences de style décrites ci-dessus. Votre artiste peut également recommander le microshading au lieu du microblading si vous avez trop épilé vos sourcils.

 

Le microblading nécessite que vous ayez une partie de vos sourcils naturels, même s'ils sont clairsemés, afin que votre artiste puisse suivre ou imiter la courbe naturelle de vos poils. 

Combo Brow, un mix  du poil à poil et shading

 
COMBO2_edited.jpg
COMBO_edited.png

Les sourcils combinés sont une combinaison des deux traitements Microblading et shading.

 

Avec cette technique, l'artiste est capable d'obtenir des sourcils plus denses et plus définis. Ils ont toujours l'air si naturel avec un soupçon en plus de maquillage.

 

Les sourcils combinés fonctionnent sur différents types de peau, ce qui offre aux clients plus d'options pour améliorer leurs sourcils

. Vous aurez également la possibilité d'ajouter un effet Ombre en plus de ce look.

Les sourcils combinés sont caractérisés par des traits de poil à poil du début au milieu, puis des transitions vers une finition poudrée vers les queues. C'est ce qui crée la définition supplémentaire qui n'est pas aussi importante dans le microblading

Ombre Brow, powder Brow

Ombre hair

La magie des différentes techniques de microblading est qu'il y a tellement de choses que vous pouvez faire et combiner ensemble. Comme mentionné dans les sourcils combinés ci-dessus, certains clients ont la possibilité d'ajouter un effet ombré à leurs sourcils.

Ce style a un aspect similaire à celui de la coiffure ombrée. Il va du clair au foncé et de même, vos sourcils ombrés auront un effet bicolore.  Ils sont plus définis, audacieux et avant-gardistes.

 

Ceux qui aiment suivre les tendances changeantes de la mode apprécieront vraiment ce look !

Hair stroke, Wbrow, poil à poil

hairstroke.jpg

HAIR STROKE ( poil à poil) est une technique  offre des looks hyper-réalistes pour les sourcils fait avec le dermographe.

 

L'utilisation de la machine pour créer des traits de poil à poil en suivant la courbe général d vos poils permet d'obtenir un look plus subtil et plus réaliste.

 

Plus important encore, la pigmentation dure plus longtemps que le Microblading et convient au peau trés sensible. 

Ancienne pigmentation ?